Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sanctuaire

Sanctuaire de la Sainte Poutre et du Graal Unifiés
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 visite d'un seigneur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tempus




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2006

visite d'un seigneur Empty
MessageSujet: visite d'un seigneur   visite d'un seigneur EmptySam 14 Jan à 23:51

c'est en curieux que Tempus, seigneur et maitre de Pern, dirigeant de la CDE-cad, penetrait pour la 1ere fois en ces lieux.
un pacte venait d'etre signé entre son alliance et les propietaires de ces lieux et Tempus ne pouvait qu'y venir y rencontrer ceux qui peut etre deviendrait des amis, voir des alliés dans les temps a venir.
finallement ne connaissant personne en ces lieux, il trouvait que c'etait effectivement un bon jour pour apprendre a parfaire ses liens avec djiban qui lui avait soumis l'idée de ce pacte et par la meme approfondir la connaissance de cette alliance qui semblait prometteuse au sein de l'univers.
il avait bien tiqué un peu en voyant que nul ici ne connaissait le grand Fan, l'obscure tenebre qui guidait de sa sombre lumiere noir les pas de la CDE, mais ce n'etait pas la 1ere fois que des heretiks nouaient des liens avec les enfants du prophete.
apres tout nul n'est parfait n'est ce pas ?
d'un signe, ses servantes se poserent aux quatres coins de la ville et commencerent a precher la bonne parole, enjoignant les gens a feter par de dignes agappes le culte de Fan, cela pouvait sembler impoli, mais une visite de politesse ne faisait pas oublier au souverain de pern sa mission sacree, et puis apres tout, c'etait habituellement a coups de laser et rayon plasma qu'il faisait habituellement la meme chose.
ensuite sentant que l'heure de la prochaine communion avec fan approchait , il chercha le bar afin de se mettre en osmose avec son Dieu.
saluant au passage les personnes qu'il croisait sur sa route.
Revenir en haut Aller en bas
Le vengeur casqué
Chevalier VIP 90°
Chevalier VIP 90°
Le vengeur casqué


Nombre de messages : 2044
Age : 35
Localisation : Bretagne(44)
Date d'inscription : 24/09/2005

visite d'un seigneur Empty
MessageSujet: Re: visite d'un seigneur   visite d'un seigneur EmptyDim 15 Jan à 0:08

le vengeur casqué croisa alors le seigneur tempus dans un bar pas tres bien coté dans la ville!!
"Je vous salut seigneur Tempus, je me présente, Vengeur Casqué, l'un des grands pretres de la ASP!! et je m'étonne de vous trouver en ce lieux, ce bar n'est pas tres bien coté dans le ville, je vé vous amener dans le taverne la plus réputé de la Ville, celle de notre grand Poutreur, notre roi Fénix, roi de la ASP et patrons de " La taverne de Fénix " (normal me direz-vous!!)!!!"
il marchèrent pendant 1 bon cardeur et arrivère dans une ruelle d'où de la music sortait par les fenètres!!
" nous y sommes!!!"
ils entrèrent dans la taverne dans laquelle on festoyait, on buvait, on dansait, on baisait..................des tonnes de cubits ( Laughing )
ils s'assirent o contoire: " Barman, sert ta meilleur biere de nescargot a monsieur!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Izbarkan
Chevalier Beaujolais
Chevalier Beaujolais
Izbarkan


Nombre de messages : 375
Localisation : à un mètre du sol environ
Date d'inscription : 04/10/2005

visite d'un seigneur Empty
MessageSujet: Re: visite d'un seigneur   visite d'un seigneur EmptyDim 15 Jan à 10:56

C'est alors qu'un nain au bonnet rouge apparut sur le pas de la porte.

"DEDIEUUUUU! ABOIÂÂÂÂR PATRON!!!!!!"

Le nain était visiblement bien chargé, étant donné qu'il titubait misérablement jusqu'au bar.

C'est alors qu'il vit ce nouvel invité, le dévisageant quelques secondes il se rendit compte du statut de ce personnage. Cela eut pour effet de le faire décuver instantannément. Il serra la main de ce nouveau "collègue", tout en se présentant:

"Bienvenue ici, je me présente, Izbarkan, LE plus grand sorcier de l'univers (le plus vicieux aussi) et le plus dépravé. Bon, c'est pas tout, mais tu veux boire quoi?"

Pendant qu'ils remplissaient leurs gosiers d'un excellent breuvage a base de bave de nescargot, Tempus lui parla du grand Fan, vantant ses mérites et la passion qu'il avait envers lui. Cependant le nain semblait complètement inintéréssé, ce qui ne plaisait pas a Tempus Evil or Very Mad

Izbarkan répondit alors:
"Tu sais, moi ma seule religion c'est la bouteille, c'est selon moi le moyen le plus rapide et le plus efficace d'atteindre Dieu. Pourquoi attendre toute une vie (et même la mort), pour voir Dieu??? Moi, je me descend mes 14 cubis de rouge et je suis avec lui!!! En revanche si le grand Fan me paye la tournée, je veux bien me convertir un jour ou deux cheers."

A ces mots, Izbarkan s'enfila un tonneau de cervoise plus gros que lui, ce qui provoqua la stupeur de son interlocuteur (mais où peut-il mettre ca confused ). Izbarkan salua tout le monde et ressortit de la tevarne en titubant de nouveau...



Finalement au bout de plusieurs minutes, il finit par
Revenir en haut Aller en bas
Leokaj
Chevalier Beaujolais
Chevalier Beaujolais
Leokaj


Nombre de messages : 482
Localisation : ..bordeline!
Date d'inscription : 13/09/2005

visite d'un seigneur Empty
MessageSujet: Re: visite d'un seigneur   visite d'un seigneur EmptyDim 15 Jan à 13:51

Tandis qu'il venait prendre son apéro du soir, le chevalier Leokaj pénétra dans le débit de boissons.... après avoir observé quelques secondes Izbarkan qui semblait être resté bloqué en mode veille sur le pallier, il se dirigea vers le barnum....là il croisa le vengeur accompagné d'un individu qu'il n'avait jamais vu auparavant....une fois le présentations faites, Leokaj s'engagea dans la conversation...

"Aaah? ouais! C'est des copines à vous les gentilles dames en noir? Elle ont essayé de me vendre des bouquin sur une divinité... enfin , un truc dans ce goût là....ça consiste en quoi exactement? vous avez des rituels amusants? Chez nous, chacun possède une poutre consacrée avec laquelle on tape sur nos ennemis pendant les bastons... c'est fun! ....après, tout le monde va absorber des liquides alcoolisés pour célébrer notre mère-la-poutre.....a part Izbarkan qui fait de sa vie une célébration continue...."
Revenir en haut Aller en bas
tempus




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2006

visite d'un seigneur Empty
MessageSujet: Re: visite d'un seigneur   visite d'un seigneur EmptyLun 16 Jan à 18:43

notre activité principale consistant a convertir les heretiks, nous aimons egalement prier notre dieu de nous donner la force et la foi, a cet effet, nous avons etabli une superbe eglise en son nom, que nous appellons bhâr, car pour atteindre l'etat de grace, moultes verres sont necessaire.
un foie blindé est une des conditions sine qua non pour pouvoir pretendre a etre admis dans le giron de Fan le pourfandeur, l'accoupleur de super nova.

les seuls ayant reussis a boire plus d'une cuvée dans le bar des 666 et avoir reussi a vider leurs caves.

... au fait, il va rester longtemps sans bouger dans l'encadrement de la porte le nain ?...
Revenir en haut Aller en bas
Leokaj
Chevalier Beaujolais
Chevalier Beaujolais
Leokaj


Nombre de messages : 482
Localisation : ..bordeline!
Date d'inscription : 13/09/2005

visite d'un seigneur Empty
MessageSujet: Re: visite d'un seigneur   visite d'un seigneur EmptyMer 18 Jan à 0:32

Leokaj tourna la tête vers l'entrée...

"Ah? Lui là? Ce n'est rien...erreur de redondance cyclique....ça lui arrive souvent, ne t'inquiète pas....le problême, c'est qu'après ça, il oublie qu'il vient de boire, et il retourne s'en jeter au fond du gosier....
On s'y habitue....
Au fait, vous avez des troquets acceuilants par chez vous? J'irais bien y faire un tour...

Et là, sa voix se fit plus basse...

"Sinon.....vous avez des tabous...concernant..les filles dans votre religion? Ou bien c'est assez "free"? Nan parce que au vu des réactions des membres de notre alliance lors du recrutement de notre dernier chevalier....de sexe féminin....et bien...je me dis que fonder une agence matrimoniale pourrait être rentable....donc, je ne sais pas...."
Revenir en haut Aller en bas
Izbarkan
Chevalier Beaujolais
Chevalier Beaujolais
Izbarkan


Nombre de messages : 375
Localisation : à un mètre du sol environ
Date d'inscription : 04/10/2005

visite d'un seigneur Empty
MessageSujet: Re: visite d'un seigneur   visite d'un seigneur EmptyJeu 19 Jan à 1:10

Nos chevaliers étaient accoudés au contoir a discuter lorsqu'une main surgit de derrière celui-ci. Elle se posa au milieu des verres et en chercha un frénétiquement. Tempus ne s'attendait pas a cette apparition et sursauta. Léokaj qui avait l'habitude, jeta un coup d'oeil sur le palier et s'appercu de la disparition du nain. Il se tourna vers tempus et lui dit:

"T'inquiètes, c'est Izb qui vient (re)célébrer notre Sainte Poutre..."

A peine ces mots prononcés, on vit un chapeau rouge dépasser du comptoir avec une grande bouche ouverte. La main renversa le verre dans la bouche qui, une fois le verre vide, se referma, avant de laisser la tête disparaître de nouveau derrière le comptoir.

"Une azence madrimoniale??? Oué, za zeré vachemen bien!!! Méééééheuuu, Léo, ne va pa nou vaire bassé bour dé goureurs de jubon, ze cour osii abré la bibine moâââ!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Deyd
Chevalier Bourbon
Chevalier Bourbon
Deyd


Nombre de messages : 841
Age : 34
Localisation : Devant mon ordi, comment veux tu que j'aille sur ce forum autrement avec ma pensée!! Quoique....
Date d'inscription : 17/12/2005

visite d'un seigneur Empty
MessageSujet: Re: visite d'un seigneur   visite d'un seigneur EmptyVen 20 Jan à 21:06

C'est à ce moment opportun que Deyd décida d'entrer dans la taverne accompagné de 2 belles jeunes dames et il s'accouda au comptoir.

-Toi, je te connais pas, tien une bouteille de bienvenu.

Et Deyd sortit une bouteille d'hydromel comme à son habitude, l'ouvrit et en versa le contenu dans la bouche à Tempus. Qui parut surpris de cette soudaine attaque. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite d'un seigneur Empty
MessageSujet: Re: visite d'un seigneur   visite d'un seigneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visite d'un seigneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuaire :: COUR DES PROFANES :: La Croisée des Chemins :: Le Coin des Ménestrels-
Sauter vers: