Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sanctuaire

Sanctuaire de la Sainte Poutre et du Graal Unifiés
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Histoire Lémuriane

Aller en bas 
AuteurMessage
Johannes von Therio
Chevalier Heineken
Chevalier Heineken
Johannes von Therio


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/08/2005

Histoire Lémuriane Empty
MessageSujet: Histoire Lémuriane   Histoire Lémuriane EmptyDim 4 Sep à 2:11

Histoire Lémuriane, depuis la genèse jusqu'à nos jours

Oeuvre historique de Franz Obertaffen
en collaboration avec Ludwig Schneider et Ingrid von Turrenshad

réalisée grâce au soutien des Archives Ducales et au Ministère des Affaires Intellectuelles

Editions Berschen
Revenir en haut Aller en bas
Johannes von Therio
Chevalier Heineken
Chevalier Heineken
Johannes von Therio


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/08/2005

Histoire Lémuriane Empty
MessageSujet: Préface   Histoire Lémuriane EmptyDim 4 Sep à 2:13

Préface

Depuis bien trop longtemps dorment au fond des Archives Ducales de nombreux ouvrages retraçant l'histoire de notre monde. Des milliers d'oeuvres évoquent le développement de notre société, depuis ses âges sombres jusqu'à nos jours.

Il est temps maintenant que ces ouvrages sortent de leur torpeur et, compulsés en une oeuvre majeure, offrent à tous le résumé de notre évolution.

C'est pour cette raison que j'ai demandé à l'historien le plus reconnu de notre époque, Franz Obertaffen, de publier dès à présent le fruit de ses recherches, permettant ainsi à bon nombre de citoyens ou d'étrangers de connaître et comprendre notre culture à la lumière de notre évolution. Car nous savons tous que le présent n'est que le résultat de nos actes passés, et le futur ne sera que la continuité de nos décisions actuelles.

Dans ce souci de mémoire, Franz Obertaffen, assisté du sociologue Ludwig Schneider et de l'anthropologue Ingrid von Turrenshad, a composé cette oeuvre majeure pour laquelle, au nom du peuple et du Haut Conseil des Sages, je tenais à le remercier en personne.

Duc von Therio.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes von Therio
Chevalier Heineken
Chevalier Heineken
Johannes von Therio


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/08/2005

Histoire Lémuriane Empty
MessageSujet: Livre I : La Genèse d'un monde   Histoire Lémuriane EmptyDim 4 Sep à 2:16

Livre I : La Genèse d'un monde

Au commencement était le Vide, le Chaos. En lieu et place de notre univers actuel se trouvait comme une gigantesque masse informe et sans nom. C'est au milieu de ce rien qu'est apparu le tout. Par un miracle de la nature que nous ne pouvons encore expliquer, l'univers fut créé. Les uns y verront là l'oeuvre des dieux, les autres un simple phénomène physique incompréhensible pour l'instant.

De cette naissance de l'univers découla l'apparition de systèmes solaires. L'origine du nôtre est datée d'environ vingt milliards d'années. Notre soleil, boule de feu et d'énergie, s'alluma dans notre coin du monde donnant la possibilité à la vie de s'épanouir.

Néanmoins, la naissance de notre système n'a pas marqué la naissance de notre monde. Il fallut attendre onze milliards d'années pour voir apparaître notre planète, née d'un conglomérat de différents astéroides et de sédiments spatiaux. Cette masse solide, que l'on nommera planète plus tard, dut encore patienter quatre milliards d'années pour donner naissance à la vie.

Mais l'expression "donner naissance" n'est plus tout à fait juste. Nous savons aujourd'hui, grâce aux découvertes géologiques du Professeur Ludwig von Goetze, que c'est de la collision entre une comète et notre planète qu'est née la vie. Au sein de la glace du nomade galactique se trouvait une bactérie qui, au contact de notre atmosphère, encore aride à cette époque, proliféra et évolua pour permettre à notre monde de porter la vie.

Ces faits scientifiques ont longtemps été contestés par les différents courants religieux de Lémuria sous prétexte de porter en elle le germe de l'athéisme. Pourtant, force est pour nous de constater que bon nombre de nos mythes fondateurs se recoupent avec la science. Que penser du mythe de la Création, d'après lequel notre monde serait né du combat entre les dieux ? N'est-il pas là le symbole mystique de l'agglomération des différents corps célestes qui ont donné corps à notre panète ? Que penser du Mythe de la Vie, d'après lequel la vie serait apparue sur Lémuria par la caresse de la chevelure de la déesse Bérénice sur la terre ? N'est-ce pas là la représentation religieuse de la collision avec une comète ?

Assurément, Lémuria n'est pas née des dieux mais bien de phénomènes physiques, astronomiques et chimiques. Mais un fait important est à retenir : Lémuria a pris naissance par l'union de plusieurs corps. Tout un symbole qui influencera notre évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes von Therio
Chevalier Heineken
Chevalier Heineken
Johannes von Therio


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/08/2005

Histoire Lémuriane Empty
MessageSujet: Livre II : Les deux races   Histoire Lémuriane EmptyDim 4 Sep à 2:19

Livre II : Les deux races

Après la collision entre la comète dite Bérénice et notre planète, il fallut six milliards d'années pour voir naître les races humaines.

Durant ces six milliards d'années, la vie est passée de la bactérie au poisson, du poisson au reptile, du reptile au mammifère, enfin du mammifère à l'espèce humaine. Six milliards d'années d'évolution, d'unions, de mélanges génétiques qui ont abouti à l'émergence de deux races humaines.

Soulignons le fait important que contrairement à l'évolution d'autres mondes, celui de Lémuria n'a jamais vu l'exctinction brutale d'une sorte de vie. Quand sur d'autres planètes, les reptiles ont disparu brutalement suite à un phénomène astronomique et géologique, sur Lémuria, ils se sont accouplés à d'autres formes de vie, elles-mêmes issues d'unions précédentes. Ce mélange génétique, cette évolution chromosomique a abouti au final à l'apparition des deux races humaines lémurianes.

La race des lémaphores fut la première à apparaître. On situe son berceau à l'extrémité sud du continent de Thoria, dans l'actuel comté de Dussorf. La race lémaphore se caractérisait par son intelligence sur-développée qui lui a permis de maîtriser très vite les éléments. Ainsi, les lémaphores maîtrisèrent bien vite le feu, comprirent les bienfaits de l'agriculture, jetèrent les bases d'un système législatif et constituèrent un système politique rudimentaire. Leur capacité à comprendre et analyser le monde qui les entourait fut leur principal avantage et les fit maîtres de notre monde.

En second lieu, apparut la race des talmurians. On situe son berceau dans la partie nord-est du continent de Zigma, dans l'actuel duché de Lussemberg. La race talmuriane se caractérisait pas ses capacités physiques hors-normes. Les talmurians étaient des hommes de haute taille, au corps robuste et à l'esprit de clan. Regroupés en hordes, ils peuplèrent rapidement une bonne partie des terres habitables, n'ayant pour frontière que les mers, qui leur étaient impossibles à traverser.

Durant plusieurs millénaires, ces deux races ont évolué loin l'une de l'autre, chacune développant ses capacités propres. La race lémaphore gagna en sagesse et en science tandis que la race talmuriane gagnait en puissance et en instinct guerrier.

Mis à part quelques incidents sans importance, Lémuria connut là une longue période de paix, chacune des deux races ignorant l'existence de l'autre. Cela jusqu'à la rencontre entre ces deux cultures.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes von Therio
Chevalier Heineken
Chevalier Heineken
Johannes von Therio


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/08/2005

Histoire Lémuriane Empty
MessageSujet: Livre III : La fraternité belliqueuse   Histoire Lémuriane EmptyDim 4 Sep à 2:23

Livre III : La fraternité belliqueuse

La rencontre entre les cultures lémaphores et talmurianes fut la conséquence de la capacité des premiers à maîtriser la navigation.

En effet, la race lémaphore avait développé l'art de l'agriculture à son maximum sans jamais se tourner vers les vertus nourricière de la mer. Découvrant leur négligence, les lémaphore ont alors entrepris de combler cette lacune et d'exploiter également les ressources maritimes. En à peine un siècle, la race lémaphore a su maîtriser la navigation en haute mer, développant l'art de lire les routes océaniques dans les étoiles.

C'est ainsi que de nouvelles terres furent découvertes et colonisées. De cette manière, le continent talmurian a vu débarquer sur ses plages des colons lémaphores. C'est à ce moment précis que commença la rivalité qui donnera naissance au peuple lémurian.

Si le but des lémaphores était noble, leur façon d'agir manqua toutefois de diplomatie et de correction. Sûrs de leur supériorité intellectuelle, les lémaphores entreprirent de s'approprier les terres talmurianes, méprisant largement cette culture qui leur était étrangère. Et ce fut là leur erreur funeste. La race talmuriane, d'instinct guerrier, avait développé au fur et à mesure des siècles un sens fort de l'orgueil et de la fierté. Se sentant humilés par les lémaphores, les talmurians décidèrent de prouver leur honneur en chassant les envahisseurs de leurs terres.

La suite est bien connue de tous, étant enseignée aujourd'hui encore dès l'école d'éveil, et ne mériterait pas que l'on s'y attarde trop. Chassés du continent de Zigma, les lémaphores décidèrent de riposter, usant de leur capacités technologiques. De leur côté, les talmurians, sachant que tout danger n'était pas écarté, entreprirent de mettre à profit les connaissances acquises lors de leurs conquêtes. Usant de persuasion sur les prisonniers lémaphores, la race talmuriane s'ouvrit aux progrès scientifiques, misant tout sur les technologies guerrières.

Ainsi, les lémaphores développèrent à leur tour leur instinct guerrier tandis que les talmurians s'ouvrirent aux découvertes scientifiques. Devenues égales, les deux civilisations se heurtèrent l'une à l'autre durant deux siècles sans que l'une ou l'autre puisse prendre un avantage définitif.

C'est dans ce conflit séculaire, au sein de ce déchirement, qu'apparurent deux souverains sensés qui allaient oeuvrer pour une réconciliation fraternelle et deviendraient la source de notre culture.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes von Therio
Chevalier Heineken
Chevalier Heineken
Johannes von Therio


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/08/2005

Histoire Lémuriane Empty
MessageSujet: Livre IV : Naissance du peuple lémurian   Histoire Lémuriane EmptyDim 4 Sep à 2:26

Livre IV : Naissance du peuple lémurian

Les deux souverains en question étaient Sabbah Stian, Grand Seigneur Talmurian, et Wiell Helm, Premier Sage Lémaphore. Chacun de ses deux dirigeants comprit que cette guerre fratricide entre leurs peuples ne pouvait que conduire à l'anéantissement pur et simple de la race humaine, étant donné la surenchère visible au cours des decennies. Ils entreprirent donc d'entamer des négociations importantes, réunissant sur une île les principaux acteurs des deux gouvernements et leurs diplomates les plus nobles. Ainsi eut lieu le Concile de Bertten.

Le début des négociations fut fort houleux, chacun des deux partis rejetant sur l'autre les causes de la guerre. Puis, au contact les uns des autres, les deux peuples se trouvèrent petit à petit des points communs, des aspirations communes. Ce qui devait être des pourparlers de paix dérivèrent sur la possibilité d'une fusion entre ces deux cultures afin de ne former qu'un seul et unique peuple.

Après deux mois d'échanges, on proclama publiquement la création d'un peuple unique, qui porterait le nom de lémurian - nom composé à partir de ceux des deux peules : LEMaphore et talmURIAN - et possèderait un gouvernement unique.

Mais se posait toujours le problème de la direction de l'Etat. Il était impensable de confier cette charge à l'un des deux dirigeants en place. Toutefois, chacun possédait des enfants. Il fut donc décidé que le Prince Parsiffall Stian, fils aîné du dirigeant talmurian, épouserait la belle Mellinda Helm, fille aînée du dirigeant lémaphore. Cette union serait de cette sorte le symbole de la fusion des deux peuples. La tête de l'Etat fut alors confiée au jeune Prince Parsiffall, devenant ainsi le premier Gouverneur de Lémuria.

S'ouvrit une longue période de prospérité commerciale et de découvertes scientifiques. Durant le long règne du Gouverneur Parsifall Stian, Lémuria connut un âge d'or incomparable.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes von Therio
Chevalier Heineken
Chevalier Heineken
Johannes von Therio


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/08/2005

Histoire Lémuriane Empty
MessageSujet: Livre V : L'Âge d'or des Gouverneurs Stian   Histoire Lémuriane EmptyDim 4 Sep à 2:31

Livre V : L'Âge d'or des Gouverneurs Stian

Le Gouverneur Parsifall Stian règna durant cinquante-sept ans sur le gouvernement lémurian. Il développa le commerce par la construction massive de routes, par l'établissement de comptoirs commerciaux, par la création de routes maritimes régulières. Les échanges furent si fructueux que les impôts furent allégés, l'Etat percevant plus que ses espérances par le seul commerce. Ainsi, le peuple put posséder davantage de richesses, donc consommer plus, entretenir un commerce fort par les lois de l'offre et de la demande, enrichir encore plus l'Etat et alléger davantage les taxes exigées. Le second domaine de prédilection du Gouverneur Parsifall fut la recherche scientifique. Il fut le fondateur des Laboratoires Lemurians et de l'Université d'Etat, offrant ainsi aux jeunes lémurians la possibilité d'étudier puis de metrre leur potentiel créatif au service de l'Etat. De nombreuses découvertes furent faites, comme la réalisation du système d'eau encore en activité aujourd'hui dans nos principales cités, la découverte de l'extraction du deutérium, la maîtrise des énergies...

A sa mort, son fils aîné, Sigmund Stian, entreprit de réorganiser la société lémuriane. Pour ce faire, il divisa les territoires lémurians en Duchés, subdivisa ces derniers en Comtés, qui eux-mêmes furent divisés en plusieurs Baronnies. Ainsi les Barons se virent confier la régence de petits territoires, sous le regard d'un Comte, chargé de gérer l'ensemble des baronnies de son territoire. Chaque Comte était lui-même placé sous le regard d'un Duc qui dépendait pour sa part de l'autorité directe du Gouverneur. Afin que chacun des responsables puisse prendre une part active à la politique de Lémuria, le Gouverneur Sigmund décida de la création d'un Haut Conseil des Sages, qui réunirait l'ensemble des dirigeants - Ducs, Comtes, Barons - chargés de conseiller le Gouverneur dans la politique intérieure à mener. La mise en place de ce système, encore en vigueur aujourd'hui mais avec des modifications démocratiques, occupa la principale partie du règne de ce Gouverneur. Hélas, il mourut après avoir gouverné six années.

Son fils cadet - l'aîné ayant été tué lors d'une chasse - Leopold, prit alors la succession de son père. Il continua la politique de ses prédecesseurs en offrant un cadre législatif et politique fort au peuple lémurian. Il fut ainsi l'auteur du Code Stiannique qui regroupe l'ensemble des lois du monde lémurian et touche à tous les domaines : commercial, privé, politique, religieux... Afin de faire appliquer les lois votées par le Haut Conseil des sages, le Gouverneur Leopold fonda les Tribunaux Publics, chargés des affaires privatives, les Chambres d'Inquisition, chargées des affaires politiques et religieuses, et les Chambres d'Echange, chargées des affaires commerciales. Il fonda également les Industries Unifiées, guilde des industriels lémurians chargée de superviser les productions et de les adapter aux besoins commerciaux. Son règne de vingt-trois ans acheva la période de prospérité et la mort du Gouverneur Leopold allait ouvrir une sombre époque.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes von Therio
Chevalier Heineken
Chevalier Heineken
Johannes von Therio


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/08/2005

Histoire Lémuriane Empty
MessageSujet: Livre VI : La Dictature des Trois Ducs   Histoire Lémuriane EmptyDim 4 Sep à 2:34

Livre VI : La Dictature des Trois Ducs

A la mort du Gouverneur Leopold Stian, décédé sans laisser d'héritier mâle, il fut décidé de confier le gouvernement au mari de la fille aînée du défunt Gouverneur, le Duc Friedrich von Lehren.

Or, les époux des trois autres filles du Gouverneur Léopold considérèrent cette décision comme injuste et exigèrent d'établir un Gouvernement Oligarchique où le poste de Gouverneur serait tenu par les quatre gendres. Le Haut Conseil des Sages, craignant des problèmes politiques futurs, jugea que l'Etat devait appartenir à un seul homme, et en vertu des lois de l'héritage, cette charge devait incomber au mari de la fille aînée du Gouverneur défunt.

A cette annonce, les trois ducs écartés du pouvoir déclarèrent l'indépendance de leurs duchés respectifs avant de s'unir ensemble en fondant la Principauté Oligarchique. L'union du peuple lémurian était ainsi détruite.

Le Gouverneur Friedrich von Lehren décida donc de déclarer la guerre à la Principauté Oligarchique afin de réunir à nouveau les duchés sous la seule autorité du Gouverneur. Helas, les rebelles possédaient un sens de la guerre plus développé que les autres Ducs et le Gouverneur Friedrich commis l'imprudence de jeter ses forces entières dans une seule et même bataille, au pied du Mont Achthiria. Défait par les troupes rebelles, les Ducs durent se soumettre et la tête de l'Etat fut confiée aux trois Ducs, gendres secondaires de l'ancien Gouverneur.

Friedrich von Lehren, refusant d'être capturé par les tyrans, décida de se donner la mort. Sa femme, Sigbella von Lehren, prit donc la fuite et demanda asile au duché de Hemborgia, placé sous l'autorité du Duc Bismark von Therio. Ce dernier la disimula donc aux recherches avides des tyrans, désireux de donner la mort à cette femme et surtout à l'enfant du Gouverneur Friedrich von Lehren, le jeune Johannes, alors âgé de quinze ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire Lémuriane Empty
MessageSujet: Re: Histoire Lémuriane   Histoire Lémuriane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire Lémuriane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuaire :: COUR DES PROFANES :: La Croisée des Chemins :: Le Coin des Ménestrels-
Sauter vers: