Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sanctuaire

Sanctuaire de la Sainte Poutre et du Graal Unifiés
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 /!\ TUTORIAL A LIRE PAR TOUS LE MONDE /!\

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fenix263
Directeur de l'académie. [ASP]
Directeur de l'académie. [ASP]
Fenix263


Nombre de messages : 1053
Localisation : Dans une maison de poutres
Date d'inscription : 21/08/2005

/!\ TUTORIAL A LIRE PAR TOUS LE MONDE /!\ Empty
MessageSujet: /! TUTORIAL A LIRE PAR TOUS LE MONDE /!   /!\ TUTORIAL A LIRE PAR TOUS LE MONDE /!\ EmptySam 8 Oct à 13:41

Salut tout le monde !
Voilé, je fais donc un tutorial car je veux partager mes connaissances et mon système de gestion. Pour le moins efficace
Voici mon tutorial : "Comment Ne Plus Etre Un Pigeon" !
Je poste çà car j'ai vu à plusieurs endroits que plusieurs personnes se sont fait raider plusieurs colonies voire PM, alors que moi mes colonies n'ont JAMAIS été raidées ! (quand je dis JAMAIS c'est JAMAIS sauf une exception, un gars a sacrifié sa flotte sur une de mes colo qui m'a fait une lune, je pense que le gars c'était gourré dans ses coord).

Leçon N°-1

Intro vite fait sur la manière de coloniser les planètes.

Leçon N°-2

La gestion des ressources (conseils + indication de défense quantitative)

Leçon N°-3

Rapide intro sur les flottes, comment ne pas se les faire recycler et conseils particuliers...

Leçon N°-4

Lunes, intro et utilité.

Leçon N°-5

Utilisations de la lune



Alors maintenant, LET'S GET LÖSS (comme on dit en alsace) ! et survivez dans cet univers de Poutres !


Dernière édition par le Sam 12 Nov à 23:18, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gouniack
Chevalier Beaujolais
Chevalier Beaujolais
Gouniack


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 27/08/2005

/!\ TUTORIAL A LIRE PAR TOUS LE MONDE /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ TUTORIAL A LIRE PAR TOUS LE MONDE /!\   /!\ TUTORIAL A LIRE PAR TOUS LE MONDE /!\ EmptySam 8 Oct à 20:36

Petit détail > Une lune/bunker c'est bien, mais si une Edlm chanceuse passe par là ..... Surtout qu'il faut penser à l'avenir, bientot les Edlm tout le monde en aura. Je suis 400e et je commence à en produire. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fenix263
Directeur de l'académie. [ASP]
Directeur de l'académie. [ASP]
Fenix263


Nombre de messages : 1053
Localisation : Dans une maison de poutres
Date d'inscription : 21/08/2005

/!\ TUTORIAL A LIRE PAR TOUS LE MONDE /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ TUTORIAL A LIRE PAR TOUS LE MONDE /!\   /!\ TUTORIAL A LIRE PAR TOUS LE MONDE /!\ EmptySam 12 Nov à 22:58

Leçon N°-1

Je commence par la position :
9 planètes dans le même système solaire ou regroupés dans un rayon de 50 système solaire FACILITE ENORMEMENT vos PREDATEURS à trouver toutes vos colos et vous raider comme un porc !
TIPS : 2-3 colos dans le même système solaire, sa vas, mais la 4° colo a intérêt a pas du tout être dans le même coin !
Revenir en haut Aller en bas
Fenix263
Directeur de l'académie. [ASP]
Directeur de l'académie. [ASP]
Fenix263


Nombre de messages : 1053
Localisation : Dans une maison de poutres
Date d'inscription : 21/08/2005

/!\ TUTORIAL A LIRE PAR TOUS LE MONDE /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ TUTORIAL A LIRE PAR TOUS LE MONDE /!\   /!\ TUTORIAL A LIRE PAR TOUS LE MONDE /!\ EmptySam 12 Nov à 22:58

Leçon N°-2

Les ressources :
Lorsque vous avez une planète sans défense, rapatriez IMPERATIVEMENT vos ressources lorsque le métal atteint 100K (normalement, il y a une relation que j'ai trouvée qui fais que lorsque j'ai 100K metal, l'addition christal + deuté complètent presque 50PTPs et sa marche sur mes 7 colonies comme çà !)
Si sa dépasse 100K, sans défenses, vous êtes un pigeon potentiel pour les joueurs moyens/petit (les ptits joueurs se ruent sur vous mais vous claquez 20 gauss et ils vous laissent tranquil)


Complément pour minuscule colo :
Après quelques simulations, je viens de mettre au point une moyenne de défense pour les colonies :
voici la défense pour les colos de bas niveau (120K metal max sur la même colo), si + rapatriement !
Aucun raid ne sera rentable (ou plutôt tenté par un joueur qui en a l'occasion car en général ils cherchent plus gros)
Voici donc mes tips :
2 gauss : 40K m+ 30K c
20 Llégères : 30K m+ 10K c
30 LM :60K m
TOTAL :
130K m 40K c
Ce qui veux dire que pour la maudique somme de 130K m 40K c, quelqu'un qui n'a pas spétialement quelque chose contre vous ne vous, raidera pas vos colonies (si bien sûr vous ne laissez pas plus de 120K m !) !

Complément pour colo de type moyen :
Après quelques simulations, je viens de mettre au point une moyenne de défense pour les colonies de niveau moyen : (200K metal max sur la même colo), si + rapatriement !
Aucun raid ne sera rentable (ou plutôt tenté par un joueur qui en a l'occasion car en général ils cherchent plus gros)
Voici donc mes tips :
7 gauss & 2 plasmas OU 15 gauss
77 Llégères
177 LM

Ce qui veux dire que quelqu'un qui n'a pas spétialement quelque chose contre vous ne vous, raidera pas vos colonies de moyen niveau (si bien sûr vous ne laissez pas plus de 200K m !) !


Complément pour colo de type pro :
Après quelques simulations, je viens de mettre au point une moyenne de défense pour les colonies de niveau moyen : (400K metal max sur la même colo), si + rapatriement !
Aucun raid ne sera rentable (ou plutôt tenté par un joueur qui en a l'occasion car en général ils cherchent plus gros)
Voici donc mes tips :
27 gauss & 7 plasmas OU 50 gauss
177 Llégères
77 Llourdes
377 LM

Ce qui veux dire que quelqu'un qui n'a pas spétialement quelque chose contre vous ne vous, raidera pas vos colonies de moyen niveau (si bien sûr vous ne laissez pas plus de 400K m !) !


Complément pour colo de type FARMER :
Après quelques simulations, je viens de mettre au point une moyenne de défense pour les colonies de niveau moyen : (1'000K metal, christal ET deuté max sur la même colo), si +, rapatriement ou utilisation !
Aucun raid ne sera rentable
Voici donc mes tips :
100 gauss & 20 plasmas OU 50 gauss
1000 Llégères
300 Llourdes
2700 LM

Ce qui veux dire que quelqu'un qui n'a pas spétialement quelque chose contre vous ne vous, raidera pas vos colonies de moyen niveau (si bien sûr vous ne laissez pas plus de 1M de chaque ressources ! !) !

IL EST EVIDENT QUE POUR DES COLONIES DE NIVEAU MOYEN ET + DOIVENT SE MUNIR OBLIGATOIREMENT DE MISSILES D'INTERCEPTION, SURTOUT PRO ET FARMER : 30 MINI POUR PRO 40MINI POUR FARMER


Dernière édition par le Sam 14 Jan à 20:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenix263
Directeur de l'académie. [ASP]
Directeur de l'académie. [ASP]
Fenix263


Nombre de messages : 1053
Localisation : Dans une maison de poutres
Date d'inscription : 21/08/2005

/!\ TUTORIAL A LIRE PAR TOUS LE MONDE /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ TUTORIAL A LIRE PAR TOUS LE MONDE /!\   /!\ TUTORIAL A LIRE PAR TOUS LE MONDE /!\ EmptySam 12 Nov à 22:59

Leçon N°-3

Les flottes :
Lorsqu'elle n'attaque pas FAITES VOLER VOTRE FLOTTE ! prenez vos vaisseaux + 1 recycleur (tous vos recycleurs c'est mieux) et envoyez le tout sur un champ de ruine et prévoyer l'heure à laquelle elle rentrera, heune à laquelle vous êtes sûr de pouvoir vous connecter.
(tips : pour grapiller des heures, être plus précis, sa coute plus de deuté, et vous pouvez envoyer votre flotte plus loin que votre système solaire, mais pas trop.)

Les flottes (II° chapitre) :
Je conseille FORTEMENT aux flottes ayant une valeur supérieure ou environnante les 20M de ressources DE SE MUNIR D'UNE LUNE IMPERATIVEMENT !
Comment calculer la valeur de votre flotte ? vous la mettez en défenseur sur speedsim, et vous mettez en attaquant 1000 destructeurs, vous regardez alors "pertes du défenseur" et vous avez la valeure de votre flotte !

Lorsqu'elle n'attaque pas FAITES VOLER VOTRE FLOTTE ! prenez vos vaisseaux + 1 recycleur (ou tous vos recycleurs) et envoyez le tout sur un champ de ruine et prévoyer l'heure de rentrée correspondant à votre prochaine connection assurée.


Dernière édition par le Sam 12 Nov à 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenix263
Directeur de l'académie. [ASP]
Directeur de l'académie. [ASP]
Fenix263


Nombre de messages : 1053
Localisation : Dans une maison de poutres
Date d'inscription : 21/08/2005

/!\ TUTORIAL A LIRE PAR TOUS LE MONDE /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ TUTORIAL A LIRE PAR TOUS LE MONDE /!\   /!\ TUTORIAL A LIRE PAR TOUS LE MONDE /!\ EmptySam 12 Nov à 23:11

Leçon N°-4

Une lune est avant tout le moyen le plus sûr pour cacher sa flotte :
Si vous envoyez une flotte à partir de votre lune vers un champ de ruines, votre flotte est INVISIBLE (qui dis invisible dis invincible mais faut pas oublier que tout ce qui monte doit redescendre un jour ! donc elle finira bien par revenir et votre flotte sera alors aussi vulnérable qu'avant).

Pourquoi est-elle invisible ? parce que elle est à l'abri des Phalange de capteurs que les gros joueurs peuvent avoir SUR LEU LUNE dans le coin.
Une phalange de capteurs sert à voir TOUTES les flottes, qui partent, viennent, reviennent ou repartent de la planète !

En dernier lieu, pour les plus riches (j'en ai d'ailleur deux !) il y a les Portes de Saut spatial (2M metal 4M christal 2M deuté) qui servent à téléporter INSTANTANNEMENT la flotte que vous voulez d'une porte à une autre pour un coût ABSOLUMENT inscinifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Fenix263
Directeur de l'académie. [ASP]
Directeur de l'académie. [ASP]
Fenix263


Nombre de messages : 1053
Localisation : Dans une maison de poutres
Date d'inscription : 21/08/2005

/!\ TUTORIAL A LIRE PAR TOUS LE MONDE /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ TUTORIAL A LIRE PAR TOUS LE MONDE /!\   /!\ TUTORIAL A LIRE PAR TOUS LE MONDE /!\ EmptySam 12 Nov à 23:15

Leçon N°-5


1-Utiliser la lune pour rendre sa flotte invisible :

Lorsqu'elle n'attaque pas FAITES VOLER VOTRE FLOTTE ! prenez vos vaisseaux + 1 recycleur (ou tous vos recycleurs) et envoyez le tout sur un champ de ruine et prévoyer l'heure de rentrée correspondant à votre prochaine connection assurée

2-Utiliser la Phalange de capteurs

Pour la phalange, c'est assez simple, vous faites : niveau de la phalange multiplié par lui même (donc au carré ou ² ) -1 et sa vous donne le nombre de système solaire A LA RONDE (c'est à dire les systèmes solaires au-dessus et en-dessous du votre) et pour l'utiliser, vous cliquez sur le NOM DE LA PLANETE à viser, ce qui vous donnera les mouvements de flotte ainsi que leurs composition si ELLES SONT A L'ALLER, pas au RETOUR

/!\ Attention ! UN SEUL LUNAGE COUTE 5 000 deutérium ! /!\[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/!\ TUTORIAL A LIRE PAR TOUS LE MONDE /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ TUTORIAL A LIRE PAR TOUS LE MONDE /!\   /!\ TUTORIAL A LIRE PAR TOUS LE MONDE /!\ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ TUTORIAL A LIRE PAR TOUS LE MONDE /!\
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuaire :: tous les post-it-
Sauter vers: