Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sanctuaire

Sanctuaire de la Sainte Poutre et du Graal Unifiés
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Linux et autres os alternatifs

Aller en bas 
+4
Fenix263
Izbarkan
Koralion
Commandeur Azrael
8 participants

Tournes-tu sur linux?
Ah non!!!! Jamais Windows powaa!
Linux et autres os alternatifs Vote_lcap22%Linux et autres os alternatifs Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Pourquoi pas! Mais je suis un peu sceptique...
Linux et autres os alternatifs Vote_lcap33%Linux et autres os alternatifs Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Biensur, mais accompagné d'un bon windows
Linux et autres os alternatifs Vote_lcap44%Linux et autres os alternatifs Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Evidemment! Je suis un puriste! Windows, c'est pourri!!!
Linux et autres os alternatifs Vote_lcap0%Linux et autres os alternatifs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Commandeur Azrael
Grand inquisiteur de la Sainte Poutre [TSP]
Grand inquisiteur de la Sainte Poutre [TSP]
Commandeur Azrael


Nombre de messages : 1502
Localisation : tarbes ou clermont-ferrand
Date d'inscription : 20/08/2005

Linux et autres os alternatifs Empty
MessageSujet: Linux et autres os alternatifs   Linux et autres os alternatifs EmptyMar 31 Jan à 15:36

Salut à tous!

Linux et autres os alternatifs Linux-logo
Voila, qui ne connait pas le fameux os libre, cher à tous ces anti microsoft!
Je créée ce petit topic pour savoir qui tourne sur Linux, si oui quelle version, qui aimerait essayer, qui tourne avec windows et linux... Bref pour parler de ce petit os et de ses distributions!

Perso, je vais pas tarder à offrir à mon petit windows xp pro sp2, un joli petit pinguoin caméleon.
Je vais installer Suse 10.0 édition 64 bit.

Voila quelques noms de distribution:
mandrake alias mandravia
suse
ubuntu
fedora
red hat
...

Bref, à vous maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamifmamoto.fr.st
Koralion
Maître d'Armes [TSP]
Maître d'Armes [TSP]
Koralion


Nombre de messages : 491
Localisation : Vaisseau amiral "Splendeur d'Hiigara"
Date d'inscription : 13/09/2005

Linux et autres os alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Linux et autres os alternatifs   Linux et autres os alternatifs EmptyMar 31 Jan à 16:11

Etant donné que je suis un Gamer, Windows est un peu obligé pour moi, à moins que le jour béni où le monopole de Gros Billou sera enfin cassé n'arrive et que les jeux soient enfin compatibles avec tous les OS du marché... (comment ça, je rêve trop ?? Laughing ) alors si ça arrive, je crois bien que je passerai uniquement sous Linux ^^ Pour le moment Linux est surtout utilitaire pour moi, car on y truove de très bons logiciels, dont les performances égalent leurs équivalents Windows qui coûtent la peau du c**, et qui ont l'avantage d'être gratuits ^^

Donc pour le moment je fais Linux et Windows, mais le jour où plus rien ne m'obligera à utiliser Windows, je le jetterai avec joie aux orties ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-bazar.clan.st
Izbarkan
Chevalier Beaujolais
Chevalier Beaujolais
Izbarkan


Nombre de messages : 375
Localisation : à un mètre du sol environ
Date d'inscription : 04/10/2005

Linux et autres os alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Linux et autres os alternatifs   Linux et autres os alternatifs EmptyMar 31 Jan à 21:29

Honte a moi, je suis le premier a critiquer Windows, mais je suis sous XP... Embarassed ...

Personnelement, Microchiotte Windaube Xp, c'est vraiment vraiment mauvais. Je suis obligé de formatter tous les 2 ou 3 mois a cause des bugs incessants qui m'énervent tellement que je ne prend pas la peine de les réparer... Mais bon, quand on a 2h a perdre par mois a formatter, Windows ne pose aucun problème....

Je passerais bien a Linux, mais les logiciels que j'utilise ne tournent pas dessus...

En revanche une question m'obsède, je possède un processeur en 64 bits, et (bien évidemment) Windows XP64 est vraiment pourri (il a tenu le record de 55minutes sur mon disque avant que je reformatte pour remettre WXP)...
Existe t-il des versions potables de W64 ou des versions linux pour le 64 (j'ai vu pour suse64, je connais pas)???
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur Azrael
Grand inquisiteur de la Sainte Poutre [TSP]
Grand inquisiteur de la Sainte Poutre [TSP]
Commandeur Azrael


Nombre de messages : 1502
Localisation : tarbes ou clermont-ferrand
Date d'inscription : 20/08/2005

Linux et autres os alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Linux et autres os alternatifs   Linux et autres os alternatifs EmptyMar 31 Jan à 21:42

Je te dirai ça quand j'aurai testé!
Sinon tu utilise quel type de log?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamifmamoto.fr.st
Fenix263
Directeur de l'académie. [ASP]
Directeur de l'académie. [ASP]
Fenix263


Nombre de messages : 1053
Localisation : Dans une maison de poutres
Date d'inscription : 21/08/2005

Linux et autres os alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Linux et autres os alternatifs   Linux et autres os alternatifs EmptyMar 31 Jan à 23:05

La plus grande honte me reviens :
je suis sous win xp titan 7
je déteste xp
je suis pas sous linux
je connais linux que de nom
en gros, à part ce qu'on m'a dit dessus : c'est un autre système d'exploitation, et qui est plus compliqué que xp, bah je sais meme pas vraiment ce qu'est linux..
Revenir en haut Aller en bas
Leokaj
Chevalier Beaujolais
Chevalier Beaujolais
Leokaj


Nombre de messages : 482
Localisation : ..bordeline!
Date d'inscription : 13/09/2005

Linux et autres os alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Linux et autres os alternatifs   Linux et autres os alternatifs EmptyMer 1 Fév à 12:36

Et bien moi...je suis un peu maso...
Car même si windows est fort peu stable... au moins sa panoplie variée d'erreurs diverses me permet de m'améliorer en bidouillage...
De plus, il est vrai que pour l'utilisation de beaucoup de logiciels, peu d'autres alternatives sont possibles...

Et comme j'utilise, je pense, pas mal de logiciels zé programmes...
Je dis: windaube forever!
Revenir en haut Aller en bas
Slimane
Chevalier Beaujolais
Chevalier Beaujolais
Slimane


Nombre de messages : 583
Localisation : canyon
Date d'inscription : 05/09/2005

Linux et autres os alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Linux et autres os alternatifs   Linux et autres os alternatifs EmptyMer 1 Fév à 17:13

J'ai testeé un peu tous.
Le meilleur est celui du Mac les derniers Mac OSX...dommage que plusieurs programme ne peuvent pas etre utiliser.(Surtout pour mes etudes de statistiues S.A.S,SPSS,Stata,R...et plusieurs jeuxvideo)
Pour le reste le Mac est parfait stable et avec tres peu de virus dommage pour le prix. Sad
Windows...jel'utilise souvent poru des raisons pratiques voir que vous imagine bien.

Linux,red hat....ils sont super..j'ai commence à les apprendre maisbiensur je suis pas un informaticien donc j'ai peur de faire des conneries car deja j'en fait beaucoups avec winXP.Mais ce qui me derange,c'est surtout le probleme des logiciel et des drivers..car pour la pluparts des nouveaux hardware que j'installe..je perds beaucoups de temps pour trouver son logiciel
Revenir en haut Aller en bas
Craydan




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/10/2005

Linux et autres os alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Linux et autres os alternatifs   Linux et autres os alternatifs EmptySam 4 Fév à 14:26

Pour ma part j'utilise Windows XP mais j'ai aussi Linux installé sur mon PC (Suse 9.3), j'utilse Linux essentiellement pour ce qui est du devellopement (HTML, CSS2 et C++).
De plus le système que j'utilise est trés beau graphiquement (je posterais surement un ou deux screenshot plus tard) et il est superintuitif.
Par exemple sous ma version on a accès au multibureaux et le changement de bureaux s'effectue par un simple roulement de la mollete sur l'arrière plan.
Cependant n'étant pas un super programmeur j'ai un peu de mal pour tout ce qui est vidéo, musique et autre truc délicat sous Linux. En effet cela lire des video ou écouter de la musique il faut installer de nombreux logiciel et rechercher de nombreuses librairies sur le net ce qui fait perdre un temps fou.

En conclusion je dirait que Linux est une bonne chose mais ce n'est pas un outil destiné au grand public et de plus si vous voulez jouer sur votre PC mieux vaut garder Windows, par contre il n'y a rien de mieux pour tout ce qui est dévellopement.
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur Azrael
Grand inquisiteur de la Sainte Poutre [TSP]
Grand inquisiteur de la Sainte Poutre [TSP]
Commandeur Azrael


Nombre de messages : 1502
Localisation : tarbes ou clermont-ferrand
Date d'inscription : 20/08/2005

Linux et autres os alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Linux et autres os alternatifs   Linux et autres os alternatifs EmptySam 4 Fév à 14:55

Craydan a écrit:

En conclusion je dirait que Linux est une bonne chose mais ce n'est pas un outil destiné au grand public et de plus si vous voulez jouer sur votre PC mieux vaut garder Windows, par contre il n'y a rien de mieux pour tout ce qui est dévellopement.
Je confirme!
Je viens d'installer suse 10.0 edition 64bits. ET je le trouve magnifique! Par contre, je manque pas mal de pratique, et meme s'il est plus intuitif que ce que je pensais, linux est quand meme pas à la portée de tous!
Il faut continuellement rajouter des packages... C'est la misère!
Rien que pour tchatter, et écouter de la musique il faut batailler au taqué!

Bref c'est intéressant! Mais pas à la portée de tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamifmamoto.fr.st
Frantz64
Chevalier Champomy
Chevalier Champomy
Frantz64


Nombre de messages : 95
Age : 40
Localisation : Lille ou Pau
Date d'inscription : 22/08/2005

Linux et autres os alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Linux et autres os alternatifs   Linux et autres os alternatifs EmptyDim 5 Fév à 15:21

Pour moi je ne peux pas me passer de windows. Je sais c'est dur à admettre mais je suis tellement formaté au modèle windows que même quand j'utilise Linux à l'école je me met toujours en configuration graphique la plus proche de windows.

Pour moi ce sera donc un windows avec beaucoup de bug et très cher s'il vous plais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leokaj
Chevalier Beaujolais
Chevalier Beaujolais
Leokaj


Nombre de messages : 482
Localisation : ..bordeline!
Date d'inscription : 13/09/2005

Linux et autres os alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Linux et autres os alternatifs   Linux et autres os alternatifs EmptyDim 5 Fév à 19:36

frantz64 a écrit:
Pour moi ce sera donc un windows avec beaucoup de bug et très cher s'il vous plais!!!
T'achete ton systeme d'exploitation toi?
Revenir en haut Aller en bas
Izbarkan
Chevalier Beaujolais
Chevalier Beaujolais
Izbarkan


Nombre de messages : 375
Localisation : à un mètre du sol environ
Date d'inscription : 04/10/2005

Linux et autres os alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Linux et autres os alternatifs   Linux et autres os alternatifs EmptyDim 5 Fév à 23:32

Y'a des rumeurs selon lesquelles les windows et les logiciels informatiques seraient payants... Razz

Mais bon, ce ne sont que des rumeurs, jamais personne n'en a fourni la preuve Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Koralion
Maître d'Armes [TSP]
Maître d'Armes [TSP]
Koralion


Nombre de messages : 491
Localisation : Vaisseau amiral "Splendeur d'Hiigara"
Date d'inscription : 13/09/2005

Linux et autres os alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Linux et autres os alternatifs   Linux et autres os alternatifs EmptyLun 6 Fév à 1:26

Izbarkan a écrit:
Y'a des rumeurs selon lesquelles les windows et les logiciels informatiques seraient payants... Razz

Mais bon, ce ne sont que des rumeurs, jamais personne n'en a fourni la preuve Rolling Eyes ...
Oui, tout comme il y a aussi une rumeur qui dit que Vista, la prochaine version de Windows, est une pure daube bourrée de tape-à-l'oeil inutile... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-bazar.clan.st
Contenu sponsorisé





Linux et autres os alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Linux et autres os alternatifs   Linux et autres os alternatifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Linux et autres os alternatifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Overcloking, watercooling et autres jackeries...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuaire :: COUR DES PROFANES :: Confessionnal-
Sauter vers: