Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sanctuaire

Sanctuaire de la Sainte Poutre et du Graal Unifiés
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [Aide de jeu by Gouniack] >> Stratégie offensive de ra

Aller en bas 
AuteurMessage
Commandeur Azrael
Grand inquisiteur de la Sainte Poutre [TSP]
Grand inquisiteur de la Sainte Poutre [TSP]
Commandeur Azrael


Nombre de messages : 1502
Localisation : tarbes ou clermont-ferrand
Date d'inscription : 20/08/2005

[Aide de jeu by Gouniack] >> Stratégie offensive de ra Empty
MessageSujet: [Aide de jeu by Gouniack] >> Stratégie offensive de ra   [Aide de jeu by Gouniack] >> Stratégie offensive de ra EmptySam 20 Aoû à 22:23

Commandeur Azrael a écrit:
Bijour à tous !!
Je vais donc poster un premier "guide" stratégique, bien sûr je ne prétends pas qu'il est le guide ultime, mais j'espere qu'il pourra aider ceux qui débutent dans le jeu ! Allez zou c'est parti :salut:

Pour commencer : qu'est ce qu'un raid ?
C'est une méthode "annexe" pour acquérir des ressources Rolling Eyes
Le concept est simple : Poutrer un ennemi prélablement identifié pour lui piller ses ressources !! :DD

Comment faire un raid efficace ?
Tout d'abord, identifier les cibles potentielles via le menu "galaxie"... Notez les coordonnées dans le menu "notes" qui se revele etre tres pratique Cool
Donnez priorité aux joueurs sans alliance ou appartenant à une alliance plus faible que la votre, afin d'éviter que toute votre alliance se retrouve dans une guerre et vous eviter d'etre insulté de :boulet:
Une fois cela fait, prenez vos sondes d'espionnage, et envoyez les scanner vos cibles ! Un nombre de 5 sondes est je pense, ce qui reste le plus efficace, mais attention ! Les joueurs sans alliance sont parfois très puissants, et peuvent reserver quelques surprises (proba de contre espionnage 100%, le truc qui pique)
Une fois votre rapport écrit, apprenez à lire entre les lignes... Un rapport complet contient : les ressources, la flotte stationnée, les défenses, les batiments construits et les niveaux technologiques ! Attention donc aux rapports faussés par un manque d'information ! (les niveaux technologiques ne sont visibles qu'après avoir atteint le niveau 6 en espionnage)... Pretez attention à l'energie, revelatrice de la puissance d'une planète (comparez ce niveau au votre).
Ensuite, armez vous du simulateur de combat :
http://phoenix.lith.free.fr/Normale/dragosim.html?style=dragosim_g3ck0_2.css
http://www.speedsim.de.vu/
Entrez les données acquises, et testez !! Si l'assaut se revele rentable, foncez !!

Mais attention, ce n'est pas parce que votre flotte est partie qu'il faut la laisser seule sans aide ! Re sondez regulierement votre cible, afin de voir si votre ennemi n'a pas réagi (construction de défenses, stationnement de flottes, ou plus souvent, évacuation des ressources et flottes, ce qui rend votre raid infructueux Mad )

Faites attention aussi au cout en deutérium pour faire déplacer votre flotte (les VBs pompent pas mal ce qui rend parfois un assaut non rentable)

Voilà, j'ai essayé de faire simple, pour plus d'infos, laissez un message sur le post, j'y repondrai dans la mesure du possible 😉

>>> Gouniack pour vous servir :salut:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamifmamoto.fr.st
 
[Aide de jeu by Gouniack] >> Stratégie offensive de ra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aide de jeu by Gouniack] >> Défense
» [Aide de jeu by Gouniack] >> Quick start, conseils gén
» Besoin d'aide pour un logo..; Graphists requiered

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuaire :: tous les post-it-
Sauter vers: