Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sanctuaire

Sanctuaire de la Sainte Poutre et du Graal Unifiés
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Ce qu'on a pour pas se faire déchirer.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yoda89
Chevalier Heineken
Chevalier Heineken
Yoda89


Nombre de messages : 152
Localisation : Sens dans l'Yonne
Date d'inscription : 05/03/2006

Ce qu'on a pour pas se faire déchirer. Empty
MessageSujet: Ce qu'on a pour pas se faire déchirer.   Ce qu'on a pour pas se faire déchirer. EmptyMar 11 Avr à 1:38

Coucou, je trouve que ce serais une bonne idée de noter ce qu'on a comme défense histoire de se rendre compte.

Yoda89 farao
Revenir en haut Aller en bas
http://s5.bitefight.fr/c.php?uid=36417
Yoda89
Chevalier Heineken
Chevalier Heineken
Yoda89


Nombre de messages : 152
Localisation : Sens dans l'Yonne
Date d'inscription : 05/03/2006

Ce qu'on a pour pas se faire déchirer. Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on a pour pas se faire déchirer.   Ce qu'on a pour pas se faire déchirer. EmptyMar 11 Avr à 1:41

Je commence:

J'ai tout retirer car partie public


Dernière édition par le Mar 11 Avr à 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://s5.bitefight.fr/c.php?uid=36417
nash
Chevalier Heineken
Chevalier Heineken
nash


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 24/10/2005

Ce qu'on a pour pas se faire déchirer. Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on a pour pas se faire déchirer.   Ce qu'on a pour pas se faire déchirer. EmptyMar 11 Avr à 3:05

Personnellement je n'ai pas beaucoup de défense mais je laisse rien trainer sur mes planètes. Mais bon cela demande une bonne organisation et le temps de s'en occuper surtout.

Sinon ta défense est pas mal si tu laisses moins d'un million de ressources et quelques GT, une peite dizaine de vaisseaux de combat. Au dessus tu deviens rentable à coup de destructeur si quelqu'un est à moins de ...40 système de toi. Quoique je suis un peu pessimiste peut être...Mais bon en tout les cas cela ne protège pas une flotte mais bon ça tu le savais. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yoda89
Chevalier Heineken
Chevalier Heineken
Yoda89


Nombre de messages : 152
Localisation : Sens dans l'Yonne
Date d'inscription : 05/03/2006

Ce qu'on a pour pas se faire déchirer. Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on a pour pas se faire déchirer.   Ce qu'on a pour pas se faire déchirer. EmptyMar 11 Avr à 3:50

Il faut quoi pour protéger une flotte????

Yoda89 farao
Revenir en haut Aller en bas
http://s5.bitefight.fr/c.php?uid=36417
nash
Chevalier Heineken
Chevalier Heineken
nash


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 24/10/2005

Ce qu'on a pour pas se faire déchirer. Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on a pour pas se faire déchirer.   Ce qu'on a pour pas se faire déchirer. EmptyMar 11 Avr à 4:35

C'est difficile à dire comme ça. Pour savoir, tu mets ta flotte et ta défense dans speedsim et tu met la flotte d'un top 10 en face (n'oublie pas les techs, met 15/15/15 pour l'attaquant)...Monte ta défense dans le simulateur jusqu'a ce que tu ne sois pas rentable. Ne rêve pas, la flotte de l'attaquant passera toujours hein ! Mais bon excepté en guerre le gars perdra pas son temps à venir te chercher s'il gagne rien dans l'opération...

En résumé pour une bonne défense il faut 2 choses :

- une masse critque qui va prendre les coups à la place de
- une défense qui a la puissance de feu

Donc beaucoup de LM et de lasers légers qui vont prendre les coups de l'adversaire et diluer sa puissance d'attaque, et derrière tout ça des plasmas et des gauss qui vont détruire les vaisseaux forts de l'attaquant.
Après pour le dosage c'est une question de cout, les lasers légers c'est mieux que les LM bien sur...les lasers lourds sont assez chères, à tout prendre les lasers légers c'est le bonne équilibre.
Les plasmas valent bien mieux que les gauss qui sont assez chères. Dans le cas d'un gars bien classé si tu n'as pas assez de plasmas il va mettre ses destructeurs et planter ta défense...

Donc simule tout ça et vois en conséquence. Tu vas voir que tu vas être surpris. Exemple, uni 1 je vois des ressources et une petite flotte avec 5000 LM et 12000 lasers légers. Comme ça à y regarder rapidement ça semble excellent. Pourtant en mettant 300 bombardiers, quelques destructeurs et des VB pour prendre les ressources et bien du fait du rapidfire des bombardiers c'est un massacre pour la défense.
S'il y avait eu moins de légers et une cinquantaine de plasma et des gauss alors c'était une autre histoire et c'était pas forcémént plus chère au final. Donc méfiance de se sentir à l'abri !
Revenir en haut Aller en bas
Yoda89
Chevalier Heineken
Chevalier Heineken
Yoda89


Nombre de messages : 152
Localisation : Sens dans l'Yonne
Date d'inscription : 05/03/2006

Ce qu'on a pour pas se faire déchirer. Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on a pour pas se faire déchirer.   Ce qu'on a pour pas se faire déchirer. EmptyMar 11 Avr à 4:39

Merci pour toute ces précisions.
Je t'avous que je ne comprend pas grand chose.
Si tu peux m'envoyé le lien du simulateur je l'ai perdu.

Yoda89 farao
Revenir en haut Aller en bas
http://s5.bitefight.fr/c.php?uid=36417
nash
Chevalier Heineken
Chevalier Heineken
nash


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 24/10/2005

Ce qu'on a pour pas se faire déchirer. Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on a pour pas se faire déchirer.   Ce qu'on a pour pas se faire déchirer. EmptyMar 11 Avr à 4:58

Dans un autre topic j'ai proposé de faire quelques tutoriaux précis, je les prépare la mais bon j'ai manqué de temps.

Pour comprendre il faut connaitre un peu le système de combat dans ogame et que surement je sois plus claire ! Razz

Mais bon si tu as compris qu'une défense c'est un mélange de chair à canon et de soldats d'élites tu as presque tout compris. La chair à canon prend la puissance de feu de l'ennemi pour protéger l'élite et lui permettre de faire des dégats à l'ennemi.
Si tu n'as que la chair à canon elle n'aura pas la puissance nécessaire pour faire des dégats à l'ennemi, si tu n'as que l'élite elle va se faire décimer avant de faire quoi que soit. Il faut donc les 2 pour être efficace.

Voila le lien de speedsim, n'oublie pas de télécharger le fichier langue pour le français. Actuellement la page ne fonctionne pas, je pense que le serveur est en maintenance à cette heure.

http://www.speedsim.de.vu/
Revenir en haut Aller en bas
Yoda89
Chevalier Heineken
Chevalier Heineken
Yoda89


Nombre de messages : 152
Localisation : Sens dans l'Yonne
Date d'inscription : 05/03/2006

Ce qu'on a pour pas se faire déchirer. Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on a pour pas se faire déchirer.   Ce qu'on a pour pas se faire déchirer. EmptyMar 11 Avr à 5:05

Si tu peux juste me dire à quoi ressemble un top 10 et attaque et défense car je ne sais pas.

Yoda89 farao
Revenir en haut Aller en bas
http://s5.bitefight.fr/c.php?uid=36417
Le vengeur casqué
Chevalier VIP 90°
Chevalier VIP 90°
Le vengeur casqué


Nombre de messages : 2044
Age : 35
Localisation : Bretagne(44)
Date d'inscription : 24/09/2005

Ce qu'on a pour pas se faire déchirer. Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on a pour pas se faire déchirer.   Ce qu'on a pour pas se faire déchirer. EmptyMar 11 Avr à 19:07

parti publis, pas bonne idée!!!!! No
Revenir en haut Aller en bas
Slimane
Chevalier Beaujolais
Chevalier Beaujolais
Slimane


Nombre de messages : 583
Localisation : canyon
Date d'inscription : 05/09/2005

Ce qu'on a pour pas se faire déchirer. Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on a pour pas se faire déchirer.   Ce qu'on a pour pas se faire déchirer. EmptyMar 11 Avr à 19:14

Surtout dans la lice Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alis
Chevalier Beaujolais
Chevalier Beaujolais
alis


Nombre de messages : 300
Localisation : dans la taverne
Date d'inscription : 15/10/2005

Ce qu'on a pour pas se faire déchirer. Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on a pour pas se faire déchirer.   Ce qu'on a pour pas se faire déchirer. EmptyMar 11 Avr à 19:17

je suis de ton avis vengeur casqué. Yoda ton topic est au mauvais endroit la on est danc la parti public et non publis lol! hein vengeur casqué
Revenir en haut Aller en bas
nash
Chevalier Heineken
Chevalier Heineken
nash


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 24/10/2005

Ce qu'on a pour pas se faire déchirer. Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on a pour pas se faire déchirer.   Ce qu'on a pour pas se faire déchirer. EmptyMar 11 Avr à 19:31

J'avais même pas remarqué moi...un gentil admin pour déplacer le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qu'on a pour pas se faire déchirer. Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on a pour pas se faire déchirer.   Ce qu'on a pour pas se faire déchirer. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qu'on a pour pas se faire déchirer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 fois qu'elle m'attaque...pour rien!
» progrmme pour les farmeurs
» Nouvelles images pour les TSP (et l'ASP) ?
» Pour les problèmes d'accès au ministère.
» Tutorial pour mettre une image en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuaire :: COUR DES PROFANES :: La Lice-
Sauter vers: