Commandeur Azrael Grand inquisiteur de la Sainte Poutre [TSP]
Nombre de messages : 1502 Localisation : tarbes ou clermont-ferrand Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Les Tablet PC vous connaissez? Dim 20 Nov à 15:09 | |
| Salut à tous! Certains l'auront sans doute compris je suis un fondu de technologie! Le seul frein que j'ai pour ne pas être à la pointe, c'est l'argent! Enfin! Comme beaucoup, je suis intéressé par les ordi-portables. Et là, je voulais savoir si vous connaissiez les Tablet PC? Si non, connaissez vous les PDA/PALM? Et bien un Tablet PC c'est un PDA mais au format des plus petits ordi portables! Voila des exemples de jolies petites bètes (dont mon préféré, le petit IBM X41 ) Mais ce qui me tente le plus c'est celui là: - Citation :
- L'ordinateur à $100 sera une tablette !
Posté par HPClean le 17-11-2005 13:47 Le sommet mondial sur la société de l'information qui réunit 175 pays et se déroule actuellement à Tunis,ne se limite pas aux débats sur la gouvernance de l'internet et le contrôle de l'ICANN. Comme prévu, Nicolas Negroponte, directeur du MediaLab du Massachusetts Institut of Technology (MIT) a présenté un prototype fonctionnel de son PC à 100 $ à Kofi Annan, secrétaire général de l'ONU. Imaginé pour lutter contre la fracture numérique Nord/Sud et pour permettre aux enfants du tiers monde d'accéder à l'informatique et à internet, ce projet baptisé "One Laptop Per Child" bénéficie du soutien de nombreux mécènes (Advanced Micro Devices, Red Hat, Google, News Corp., et Brightstar Corp) qui ont chacun versé plus de 2 millions de dollars.
Malgré un objectif de prix de vente de 100 $, la machine étonne par ses capacités : processeur à 500 Mhz, disque dur de 1 Go, récepteur WiFi, écran couleurs tactile, système de batterie rechargeable grâce à une petite manivelle, etc… La production de cette machine devrait débuter fin 2006 / début 2007 avec un objectif de production de plusieurs dizaines de millions d'unités chaque année.
Source de l'information
Alors qu'en pensez-vous? Perso, si je pouvais, j'aurais déjà l'ibm dans les mains, mais dès que possible je commande celui à 100€, il me fait trop triper! | |
|
Slimane Chevalier Beaujolais
Nombre de messages : 583 Localisation : canyon Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Les Tablet PC vous connaissez? Dim 20 Nov à 15:26 | |
| Je vois pas trops un enfant africain (pauvre sans eau sans bouffe) en acheter....
Je pense que plus probablement c'est pour les enfants des pays industriel.....
je trouve un peu débile....mais bon....en tous cas comme idee elle est génial celle de la manivelle | |
|
Nombre de messages : 1502 Localisation : tarbes ou clermont-ferrand Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: Les Tablet PC vous connaissez? Dim 20 Nov à 15:31 | |
| - Ceasar a écrit:
- Je vois pas trops un enfant africain (pauvre sans eau sans bouffe) en acheter....
Je pense que plus probablement c'est pour les enfants des pays industriel.....
je trouve un peu débile....mais bon....en tous cas comme idee elle est génial celle de la manivelle C'est pas dit! Si on se place dans des pays "sous la tutelle de pays industrialisés", tu sais les pays qui sont aidés pour l'éducation tout ça. Prends une classe de 24 élèves: 24*100+100 (pour l'instit)=2500€, c'est vraiment pas énorme! Donc ça peut être mis en place.c'est sur que le pêtit africain ne le ramènera pas chez lui! LOL Mais, s'il peut y gouter à l'école, moi je dis +1! Perso, je suis tombé amoureux de celui à la manivelle! En plus sa couleur acidulée le fait ressemblait à une DS ou SP... Y'en a qui ont la PSP? Si oui, jouent-ils avec des jeux crackés? Au fait Caesar, tu es en Allemagne? Y'aurait moyen de passer par toi pour faire des commandes de matos inof? LOL | |
|
Slimane Chevalier Beaujolais
Nombre de messages : 583 Localisation : canyon Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Les Tablet PC vous connaissez? Dim 20 Nov à 15:39 | |
| Oui aucun probléme envoie tes demandes par email: lorenzo_ricci_83@hotmail.comL'ordi a manivelle est génial.......ecologique Pour les tablets PC j'en ai vue ils sont génial mais j'ai vue aussi le prix Mais les meilleurs sur ce point c'est celle de la sony....ils ont un ecran incroyable... | |
|
| Sujet: Re: Les Tablet PC vous connaissez? Dim 20 Nov à 16:01 | |
| Les meilleurs? Sony? Je ne suis pas sûr... Mais si je devais en prendre un, ça serait le IBM... Un pote en a un (pas un tablet, mais un bel ordi portable), et ça respire la qualité, la solidité, et le professionnalisme! Pour la commande de matos info, peut etre qu'à noel je ferai des achats, je te tiendrai au courant à ce moment-là! Merci en tout cas! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Tablet PC vous connaissez? | |
| |
|