Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sanctuaire

Sanctuaire de la Sainte Poutre et du Graal Unifiés
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Vous et les jeux de role et de plateaux?

Aller en bas 
+5
Akim
Pazair
Bahamut de Kalimdor
Arthalion[CO.REP]
Commandeur Azrael
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Commandeur Azrael
Grand inquisiteur de la Sainte Poutre [TSP]
Grand inquisiteur de la Sainte Poutre [TSP]
Commandeur Azrael


Nombre de messages : 1502
Localisation : tarbes ou clermont-ferrand
Date d'inscription : 20/08/2005

Vous et les jeux de role et de plateaux? Empty
MessageSujet: Vous et les jeux de role et de plateaux?   Vous et les jeux de role et de plateaux? EmptyMer 24 Aoû à 14:33

Salut!

J'ai vu que parmi nous certains jouaient aux jeux de palteau! (n'est-ce pas hide? Wink ) Je sais que d'autres aiment les jeux de role (coucou kolera!) Donc voial, je voulais connaitre votre avis sur ces jeux! Et savoir si vous jouez ou avez joué!

Perso, j'ai été un gros joeur pendant 5 à 6 ans, jusqu'à la prépa!
J'étais président d'une association sur Tarbes... La belle époque! lol

Voila à quoi je jouais:
warhammer battle (bretonnien, vampire, rois de stombes)
warhammer 40k (dark angel powaa)
confrontation (morts vivants, un peu de wolfen, gobelin)
mordheim (nain)
ronin

Sinon, en jeu de role, j'ai pas mal joué à ADD (advanced dungeon and dragon), mais on préférait inventer nos jeux de role avec nos univers et tout et tout...

Voila ma petite fierté! Les plus belles figurines de mon armée...Léguée par mon meilleur ami...
Vous et les jeux de role et de plateaux? Mesplusbellesfigurines3mu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamifmamoto.fr.st
Arthalion[CO.REP]
Chevalier Beaujolais
Chevalier Beaujolais
Arthalion[CO.REP]


Nombre de messages : 407
Localisation : en orbit autour de Thalion
Date d'inscription : 21/08/2005

Vous et les jeux de role et de plateaux? Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux de role et de plateaux?   Vous et les jeux de role et de plateaux? EmptyMer 24 Aoû à 14:40

bon moi je tout plein de jeux de role ou de plateaux ...

alors pour commencer :

plateaux :

Warhammer battle : orque et gob, skaven (5000 Points de vert et 1200 point de rat)
Warhammer 40K : eldar noir (3000 points)

inquisitor : j'ai le petit covenant avec le psycanon Very Happy

ensuite en jeu de carte

magic et Vampire (j'ai 2 boite a chaussure pleine de magic et une autre pleine de vampire !)


ensuite jeux de role :

j'ai joué a

inominé satanis !
D&D

mais actuellement mon jeu preferé est Vampire the masquerade en Grandeur nature !
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur Azrael
Grand inquisiteur de la Sainte Poutre [TSP]
Grand inquisiteur de la Sainte Poutre [TSP]
Commandeur Azrael


Nombre de messages : 1502
Localisation : tarbes ou clermont-ferrand
Date d'inscription : 20/08/2005

Vous et les jeux de role et de plateaux? Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux de role et de plateaux?   Vous et les jeux de role et de plateaux? EmptyMer 24 Aoû à 14:45

Sympa la collection! Perso, je suis fan d'inquisitor! L'univers, les figurines! Bref tout! Malheureusement, je n'ai jamais trouvé de maitre de jeu... Peut etre que je vais aller me chercher une ou duex figurines... Ou non! Je vais commander les pièces détachées dont j'aurai besoin sur la VPC! J'avais vu deux conversions magnifiques sur ce jeu! Le premier était un Terminator, à 90% sculté dans la résine evrte, dont la base est le space marine. Et le deuxième était un inquisiteur de l'orod xenos..; Superbes figurines! Si j'ai le temps je les scannerai...

Ah, oui en jeu de carte je joue magic: vert+rouge, la légende des 5 anneaux clan du crabe et de la licorne.
J'ai fait une boulette, j'ai vendu mon armée 40k... Dedans j'avais les avant dernières versions des terminator de la dathwing, tout en métal... Magnifique! Mais bon! Je ne jouais plus et je n'avais plus d'argent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamifmamoto.fr.st
Bahamut de Kalimdor
Chevalier Champomy
Chevalier Champomy
Bahamut de Kalimdor


Nombre de messages : 93
Localisation : Dans les cieux a forger des epee et des bouclier +10 avec flamme eternel +10 degaat de feu
Date d'inscription : 25/08/2005

Vous et les jeux de role et de plateaux? Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux de role et de plateaux?   Vous et les jeux de role et de plateaux? EmptyJeu 25 Aoû à 14:27

moi je joue plus a Elric et a Vampire the Masquarade
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur Azrael
Grand inquisiteur de la Sainte Poutre [TSP]
Grand inquisiteur de la Sainte Poutre [TSP]
Commandeur Azrael


Nombre de messages : 1502
Localisation : tarbes ou clermont-ferrand
Date d'inscription : 20/08/2005

Vous et les jeux de role et de plateaux? Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux de role et de plateaux?   Vous et les jeux de role et de plateaux? EmptySam 27 Aoû à 0:17

Je viens de voir qu'il y avait un games workshop dans Clermont... Je vais peut etre pouvoir m'y remettre un peu... faire le plein de codex... J'adore le background de warhammer 40k...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamifmamoto.fr.st
Pazair
Chevalier Nestea
Chevalier Nestea
Pazair


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/08/2005

Vous et les jeux de role et de plateaux? Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux de role et de plateaux?   Vous et les jeux de role et de plateaux? EmptyVen 2 Sep à 22:38

Moi persq j'ai toujours beaucoup aimé l'univers du jeu de stratégie et donc celui de figurines. Malheureusement d'un point de vue financier trop important.
Cependant lorsque la collection Atlas du Seigneur des Anneaux est sortie je me suis jeté dessus car vraiment trés bon marché.

Résultat j'ai une jolie armée maintenant.

J'ai aussi fait un peu de seours de batailles à 40k

Et j'ai un trés bon Deck Gobelin à Magic
Ensuite je suis un amateur de Jeu de role "basiques" sous forme de cartes... les Loups Garous de Thiercellieux, la guerre des moutons etce genre de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Akim
Chevalier Heineken
Chevalier Heineken
Akim


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 04/10/2005

Vous et les jeux de role et de plateaux? Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux de role et de plateaux?   Vous et les jeux de role et de plateaux? EmptyMer 19 Oct à 22:02

Moi j'ai vaguement essayé avec shangai warhammer 40k mais ça m'a très vite soulé... je pratiquais les tau:très bon au tir mais grosse bite au corps à corps!

Par contre j'ai longtemps joué à magic comme nathanael on a au moins 2 boites de chaussures pleines mais pareilles ça m'a gonflé...

alors je me suis reporté sur in nomine satanis et magna theritas (c'est shangai qui m'a inicié)...

puis j'ai entendu parlé de donjon et dragon,alors j'ai acheté les 2 premiers bouquins de MDJ: le manuel des joueurs et le guide du maitre(j'ai jamais eu le temps et l'argent d'acheter le 3eme livre)...
donc sans le 3eme livre on ne peut pas faire de vrai partie mais on peut tout de même s'en approché, seulement... D&D prends du temps et à chaque fois les gens perdent leurs fiches et on est pas motivé pour en faire une autre(1h30 en moyenne pour faire une fiche)....bref pareille j'ai un peu laché l'affaire... mais je compte reprendre avec luo!!
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy [CGR_ARMY]
Chevalier Champomy
Chevalier Champomy
Godefroy [CGR_ARMY]


Nombre de messages : 109
Localisation : les plaines verdoyantes du château de Montmirail
Date d'inscription : 29/09/2005

Vous et les jeux de role et de plateaux? Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux de role et de plateaux?   Vous et les jeux de role et de plateaux? EmptyVen 21 Oct à 21:06

je fus un joueur magic et je dosi avoir une vingtaine de légende ...
HIHIHIHIIHIHIHIHIIHIHIH
Revenir en haut Aller en bas
Godzy-[CdE]

Godzy-[CdE]


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/10/2005

Vous et les jeux de role et de plateaux? Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux de role et de plateaux?   Vous et les jeux de role et de plateaux? EmptyVen 21 Oct à 21:17

J'ai également pas mal joué à magic et j'ai quelques classeurs et boites pleines moi aussi lol!

Mais bon on s'en lasse à force Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy [CGR_ARMY]
Chevalier Champomy
Chevalier Champomy
Godefroy [CGR_ARMY]


Nombre de messages : 109
Localisation : les plaines verdoyantes du château de Montmirail
Date d'inscription : 29/09/2005

Vous et les jeux de role et de plateaux? Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux de role et de plateaux?   Vous et les jeux de role et de plateaux? EmptyVen 21 Oct à 21:22

c'est sûr qua quand on a fait des matchs avec le même dech pendant des années : d'où l'intérêt de mettre à jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Akim
Chevalier Heineken
Chevalier Heineken
Akim


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 04/10/2005

Vous et les jeux de role et de plateaux? Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux de role et de plateaux?   Vous et les jeux de role et de plateaux? EmptyVen 21 Oct à 21:54

Et puis même certains combo était trop puissant impossible de gagner ça devenait chiant mais c'est vrai qu'il fut un temps où.....
d'ailleurs xam continue un peu encore poser lui la question il est devenue plus fort que moi , bien que je l'ai inicié...
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy [CGR_ARMY]
Chevalier Champomy
Chevalier Champomy
Godefroy [CGR_ARMY]


Nombre de messages : 109
Localisation : les plaines verdoyantes du château de Montmirail
Date d'inscription : 29/09/2005

Vous et les jeux de role et de plateaux? Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux de role et de plateaux?   Vous et les jeux de role et de plateaux? EmptyVen 21 Oct à 22:41

j'avais un deck rouge ...
que de plaisir quand on pose des foudres dès les premiers tours et qu'on voit la tête de son adversaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Akim
Chevalier Heineken
Chevalier Heineken
Akim


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 04/10/2005

Vous et les jeux de role et de plateaux? Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux de role et de plateaux?   Vous et les jeux de role et de plateaux? EmptyVen 21 Oct à 22:44

rouge?
un deck de bourrin non?
moi j'ai bien aimé:rouge
vert,bleu,blanc
noir,bleu
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur Azrael
Grand inquisiteur de la Sainte Poutre [TSP]
Grand inquisiteur de la Sainte Poutre [TSP]
Commandeur Azrael


Nombre de messages : 1502
Localisation : tarbes ou clermont-ferrand
Date d'inscription : 20/08/2005

Vous et les jeux de role et de plateaux? Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux de role et de plateaux?   Vous et les jeux de role et de plateaux? EmptyVen 21 Oct à 23:49

Perso, j'y ai pas mal joué...
Je joue, vert-rouge...
J'ai pas mal de cartes... Mais j'ai jamais eu de cartes de la mort qui tue.
Pour les intéressés, y a le jeu Legend des 5 anneaux. Je joue licorne et crabe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamifmamoto.fr.st
Le Roi de Pique
Chevalier VIP 90°
Chevalier VIP 90°
Le Roi de Pique


Nombre de messages : 2786
Localisation : Bretagne inferieur
Date d'inscription : 04/09/2005

Vous et les jeux de role et de plateaux? Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux de role et de plateaux?   Vous et les jeux de role et de plateaux? EmptySam 22 Oct à 4:31

bonjour companie!
moi je jou aWharramer 40 000 avec mes afreux Tyranide presque invincible bien joué( seul faiblaisse, un gros regiment de tau ou quelque basilik imperial.

j' ai un deck majic amateur:noir,folie extremement developé sa va faire bientot 5 ans que je jou ce deck et avec le temp et l' argent ( j plus de 5000 carte toute edition) il est devenu extremement puissant, sans vouloir me vanté avec ce deck amateur je n' est pratiquement jamais perdu un duel ou meme contre 4 joueur en meme temp( il son peu etre nul dans le secteur)
les seuls qui m' on posé probleme c' est Shangai kid avec un deck distorsion et des saloperies de meres des runes cherché vous verer c' est très chiant, un un autre copain mais il trichait avec ses pluie de meteore truqué)

je jou quand j' en ai l' ocasion a in nomine satanis et donjon et dragon avec Akim
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy [CGR_ARMY]
Chevalier Champomy
Chevalier Champomy
Godefroy [CGR_ARMY]


Nombre de messages : 109
Localisation : les plaines verdoyantes du château de Montmirail
Date d'inscription : 29/09/2005

Vous et les jeux de role et de plateaux? Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux de role et de plateaux?   Vous et les jeux de role et de plateaux? EmptySam 22 Oct à 13:04

Si j'ai eu des cartes de la mort qui tue. Suffit de savoir les utiliser.
Une carte qui n'a pas une cote très forte, je ne sais plus laquelle, elle fait que les attaques d'enchantements, de creatures,n de pouvoirs de creature, d'ephemere, rituel ... font le double de dégat. Ceci ne marche qu'avec le possesseur de l'enchantement.
Suffit de faire des bons ptits combots avec ca et ca fait mal ...
Ne pas confondre cette carte avec Fourneau de Rajh ou un truc dans le genre
Revenir en haut Aller en bas
Godzy-[CdE]

Godzy-[CdE]


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/10/2005

Vous et les jeux de role et de plateaux? Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux de role et de plateaux?   Vous et les jeux de role et de plateaux? EmptySam 22 Oct à 18:32

Je m'etais fait un deck bleu avec du masse contresort, y avait de quoi en faire criser plus d'un lol!

J'avais nottament un gros deck bleu vert pour jouer en multi, avec de nombreuses cartes de pioches, et des artefacts qui enlevez la limite des "7 cartes reglementaires"

Si jamais le jeu s'eternisait je finissait avec une main à 20 cartes et des je posais une guivre par tour lol!

En un contre un c'est nul, mais je peux vous dire qu'en 3vs3 j'étais intouchable quand je jouais avec mes potes.
Revenir en haut Aller en bas
Arthalion[CO.REP]
Chevalier Beaujolais
Chevalier Beaujolais
Arthalion[CO.REP]


Nombre de messages : 407
Localisation : en orbit autour de Thalion
Date d'inscription : 21/08/2005

Vous et les jeux de role et de plateaux? Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux de role et de plateaux?   Vous et les jeux de role et de plateaux? EmptySam 22 Oct à 19:08

ba je me suis fait un petit tournois recement avec la sortie de Ravnica. C'est impressionnant comment les mentalité on changé ! deck classé, reserve avec trop de carte. Enfin enormement de triche. Je prefere jouer avec mes potes de plus c'ets plus drole surtout quand tu invente le retourné de bibliothéque . on a inventé une carte et elle est jouable en 0 et des que la lance ton adversaire retourne sa bibliothéque et joue desormais commes sa, toute les cartes al 'envers et la pioche aussi a l'enver. on vois la premiere cartes du dessus ! Very Happy c'est marrant ! Very Happy on en rigole bien. Sinon un bon contre sors c'est chiquenaud de force. Il contre en 1 bleu a moin que l'adversaire ne paye 1. Au premier tour sa fait chier. et sinon y a odre naturelle pour sortir plus rapidement ses thons en vert ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gouniack
Chevalier Beaujolais
Chevalier Beaujolais
Gouniack


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 27/08/2005

Vous et les jeux de role et de plateaux? Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux de role et de plateaux?   Vous et les jeux de role et de plateaux? EmptySam 22 Oct à 21:57

Bweuah Godzy t'as été fan de Magik ??

Moi qui pensait que t'étais un mec bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur Azrael
Grand inquisiteur de la Sainte Poutre [TSP]
Grand inquisiteur de la Sainte Poutre [TSP]
Commandeur Azrael


Nombre de messages : 1502
Localisation : tarbes ou clermont-ferrand
Date d'inscription : 20/08/2005

Vous et les jeux de role et de plateaux? Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux de role et de plateaux?   Vous et les jeux de role et de plateaux? EmptySam 22 Oct à 22:39

Merci gouniack!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamifmamoto.fr.st
Le Roi de Pique
Chevalier VIP 90°
Chevalier VIP 90°
Le Roi de Pique


Nombre de messages : 2786
Localisation : Bretagne inferieur
Date d'inscription : 04/09/2005

Vous et les jeux de role et de plateaux? Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux de role et de plateaux?   Vous et les jeux de role et de plateaux? EmptyDim 23 Oct à 15:44

que de jugement! a cause d' un jeu de carte! je prefere sa au truc a la con de yu-gioh moi je dit les majic c' etait marant maintenant les carte son demeusurement puissante, je me suis areté a fleau apres c' est de la mrd et sa bouffe des tune pour pas grand chose, moi je di sa ne vaut pas un bon In Nomine Satanis!
Revenir en haut Aller en bas
Godzy-[CdE]

Godzy-[CdE]


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/10/2005

Vous et les jeux de role et de plateaux? Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux de role et de plateaux?   Vous et les jeux de role et de plateaux? EmptyDim 23 Oct à 20:07

Tu sais Gouniack on peut s'amuser autrement que tout seul devant son pc en crachant 14€/mois...




KC....
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur Azrael
Grand inquisiteur de la Sainte Poutre [TSP]
Grand inquisiteur de la Sainte Poutre [TSP]
Commandeur Azrael


Nombre de messages : 1502
Localisation : tarbes ou clermont-ferrand
Date d'inscription : 20/08/2005

Vous et les jeux de role et de plateaux? Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux de role et de plateaux?   Vous et les jeux de role et de plateaux? EmptyDim 23 Oct à 20:27

Vous et les jeux de role et de plateaux? 5641Vous et les jeux de role et de plateaux? 5641Vous et les jeux de role et de plateaux? 5641

Vous et les jeux de role et de plateaux? Anim_casse2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamifmamoto.fr.st
Godefroy [CGR_ARMY]
Chevalier Champomy
Chevalier Champomy
Godefroy [CGR_ARMY]


Nombre de messages : 109
Localisation : les plaines verdoyantes du château de Montmirail
Date d'inscription : 29/09/2005

Vous et les jeux de role et de plateaux? Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux de role et de plateaux?   Vous et les jeux de role et de plateaux? EmptyLun 24 Oct à 2:22

jusqua mirrodin simbracier ca llait mais apres kamigaya c vraiment de la merde tte les legendes qu'ils ont mis les cartes n'etait meme plus rares.
ils ont totalemment rate
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi de Pique
Chevalier VIP 90°
Chevalier VIP 90°
Le Roi de Pique


Nombre de messages : 2786
Localisation : Bretagne inferieur
Date d'inscription : 04/09/2005

Vous et les jeux de role et de plateaux? Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux de role et de plateaux?   Vous et les jeux de role et de plateaux? EmptyJeu 27 Oct à 3:13

Magic c' etait un bon jeu au debut... maitenant que c' est bien connu le comercial a pris le dessu sur le fun , il m' arrive d' y rejouer j' ai quasiment que des vielle carte sympas avec des nom encore a peu près cohérent pas des machin nomé kashirugamoni iuuhshito, ta l' impression que le gas qui ainveenté le nom ces endormis sur le clavier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous et les jeux de role et de plateaux? Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux de role et de plateaux?   Vous et les jeux de role et de plateaux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et les jeux de role et de plateaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» StarCraft : les jeux et les romans
» Les Tablet PC vous connaissez?
» un chevalier parmis vous ...
» Êtes-vous un vrai GEEK ?
» Bibliothèque Interdite vous connaicer ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuaire :: COUR DES PROFANES :: Confessionnal-
Sauter vers: